lady's secret se mobilise pour OCTOBRE ROSE
Encore tabou, le cancer du sein est pourtant le cancer féminin le plus fréquent, touchant plus de 58 000 femmes (source : Institut Curie 2019).
C’est aussi le deuxième cancer le plus répandu après celui de la prostate.
Lady’s Secret, marque féminine et engagée dans une démarche RSE décide d’apporter sa contribution et son aide à toutes les femmes concernées par cette maladie.
LADY'S SECRET X OCTOBRE ROSE
Durant tout le mois d’octobre, pour tout achat sur notre site Lady’s Secret, 10% de votre commande sera reversé à l’association Ruban Rose dans le but de soutenir la recherche contre le cancer ainsi que la mise en place d’actions de sensibilisation.
EN SAVOIR PLUS
Lady's Secret vous transmet quelques informations et gestes de prévention à partager autour de vous qui peuvent sauver des vies.
LES CHIFFRES CLÉS
- 4 grosseurs examinées sur 5 sont bénignes
- 1 femme sur 8 risque d’être concerné par un cancer du sein
- 2/3 des cancers du sein se développent chez les femmes de plus de 50 ans
Source : cancerdusein.org
Il est donc essentiel de surveiller attentivement ces modifications qui peuvent apparaître. Plus il est détecté tôt, plus les chances de guérison d’un cancer du sein sont importantes. Ceci est encore plus primordial si vous présentez des facteurs de risques ou des antécédents familiaux et/ou personnels.
Si vous avez le moindre doute, vous devez le signaler au plus vite à un professionnel de santé. Ces symptômes peuvent constituer les signes d’alerte du développement d’un cancer du sein. Votre médecin généraliste, votre gynécologue ou votre sage-femme doit procéder à un examen des seins au moins une fois par an.
Pour en savoir plus, cliquez sur cette page d’informations sur le cancer du sein: www.cancerdusein.org