Pourquoi je glisse dans mes chaussures et sandales pendant l'été ?
La période estivale est enfin arrivée ! Ce qui annonce le retour des escarpins, sandales ouvertes et autres chaussures d’été que l’on attendait toutes de pouvoir reporter avec impatience. Cependant, c’est aussi le retour des inconforts spécifiques à cette période comme le glissement des pieds dans les chaussures à talon. On vous donne quelques explications et conseils pour y remédier !
Les principales sources d’inconfort pendant l’été & nos solutions
La transpiration, principale cause des glissements
Avec l’arrivée de la chaleur et de l’été, c’est un fait : nos pieds ont tendance à transpirer davantage. Avec le port de talons et des chaussures ouvertes, la transpiration peut représenter une véritable gêne au quotidien, notamment lors de la marche ou de journées bien remplies.
L’humidité dans la chaussure est favorisée par plusieurs facteurs. Nous pouvons citer, par exemple, l’enfermement du pied dans la chaussure, la chaleur ambiante, les mouvements répétés ou encore la qualité de la matière composant la semelle au contact du pied.
Le plaisir de porter nos chaussures préférées peut donc vite être entaché par les méfaits de la transpiration. En plus de la sensation désagréable d’avoir les pieds moites, l’humidité engendre de véritables problèmes comme le glissement des pieds dans les chaussures lors de la marche, ce que nous redoutons toutes pour de nombreuses raisons. Comprenons tout d’abord d’où ça vient !
Au secours mes pieds glissent !
Le glissement du pied dans les chaussures à talons est principalement dû à la transpiration. Cependant, la hauteur du talon de votre chaussure mais également sa cambrure peuvent accentuer les glissements.
Plus votre talon est haut, plus vos orteils auront tendance à glisser vers l’avant et donc à ressortir dans vos chaussures ouvertes. En plus de ne pas être esthétique, ça rend le port de chaussures davantage pénible et inconfortable pour vous. Il y’a de grandes chances que vous ressentiez un déséquilibre lors de la marche, causé par ces glissements. En effet, le poids de votre pied ne se sera plus réparti uniformément dans vos chaussures.
Cet effet a pour autre conséquence de favoriser les échauffements de pieds dus aux glissements.
En conséquence, des pieds qui chauffent !
Les pieds qui glissent dû à la transpiration entrainent par conséquent des échauffements au niveau des pieds lors de la marche. La sensation de pieds qui chauffent est d’autant plus propice lorsque l’on porte une semelle mal adaptée (par exemple : trop fine) qui n’amorti pas assez les chocs.
Nous savons que ces inconforts peuvent vous empêcher de porter vos chaussures préférées. Pour cela, Lady’s Secret a pensé à tout en développant des accessoires spécialement adaptés pour résoudre ces problèmes (transpiration, glissements& échauffements).
Les solutions Lady’s Secret pour lutter contre ces inconforts
Afin de soulager ces désagréments, Lady’s Secret a conçu des accessoires à glisser dans toutes vos chaussures afin d’améliorer votre confort.
Les demi-semelles et semelles ¾ : amortissantes et anti-glissement
Nos demi-semelles Lady’s Secret sont aussi discrètes qu’amortissantes. Faites en mousse cellulaire alvéolée, elles se placent à l’intérieur de vos chaussures à talons pour empêcher vos pieds de glisser vers l’avant et un meilleur amorti. Grâce à cette matière, la transpiration est absorbée pour garder vos pieds au sec toute la journée et éviter l’apparition de mauvaises odeurs. Elles sont idéales si vous souhaitez éviter que vos pieds glissent vers l’avant et donc que vos orteils ressortent. Autre avantage, elles sont totalement invisibles dans les chaussures de par leur finesse et grâce à leur forme en papillon qui conviennent à tout type d’escarpins. Elles vous assurent ainsi une discrétion maximale.
Nous proposons également des semelles ¾. Composées de la même matière que les demi-semelles, leur taille multiplie les effets bénéfiques de celles-ci. En effet avec une surface de contact avec le pied plus importante et mieux répartie (métatarses & talon), l'absorption de la transpiration est plus efficace tandis que les 2 points de contact assurent un meilleure maintien. Cette solution vous offre ainsi une meilleure adhérence de votre pied à la chaussure, et donc plus de stabilité tout en réduisant les mauvaises odeurs.
Plus confortables et discrètes, nos solutions réduisent le glissement et les sensations d'échauffement sous les pieds. Elles contribuent à diminuer ainsi la fatigue de vos pieds en fin de journée ou en soirée.
Fini le dépassement des orteils peu esthétique dans vos chaussures ouvertes ou la sensation d’inconfort à l’avant du pied dû à la pression et aux chocs !
D’une discrétion optimale grâce à leur forme ergonomique et à leur finesse, elles épousent au mieux la forme de vos chaussures : votre secret sera bien gardé !
Usage : Elles peuvent être utilisées pieds-nus, de préférence dans les escarpins et chaussures à talons ouverts ou fermés. Dotées d’un adhésif très fin, la semelle est repositionnable dans vos souliers sans les abîmer.
Les semelles fraîcheur : ultrafines et absorbantes
Les semelles fraîcheur sont idéales pour absorber l’humidité et la transpiration afin de garder les pieds au sec. Bénéficiant d’un traitement Sanitized ®, elles parfument vos chaussures et procurent une agréable sensation de fraicheur. Idéales en cas de fortes chaleurs !
Afin d’améliorer votre confort, il vous suffit de les glisser dans vos chaussures et profiter de la sensation de fraîcheur et du confort qu’elles procurent.
Usage : Ultrafines et antidérapantes, elles conviennent à n’importe quel type de chaussures comme les derbies, mocassins ou les ballerines … Que vous portiez des chaussettes, des bas ou soyez pieds-nus, l’efficacité reste la même.
A chaque type de chaussures, une solution adaptée !
Envie de tester les semelles 3/4 et les demi-semelles ? Faîtes un tour sur nos packs découverte pour tester nos produits à moindre prix !
Et vous, dîtes nous en commentaire si vous les avez testés !
Meilleures ventes
-
Caramel
-
Noir
-
Lot 3 Noir
-
Gris
J’ai 22 ans et je n’osais plus sortir en talon ouvert depuis longtemps à cause de mes orteils qui ressortaient et dépassaient de la chaussure ce qui me mettait très mal à l’aise vis à vis des regards pendant les soirées et au travail. Parce que oui, les gens regardent les pieds. Ca m’est déjà arrivée que des clients me fixent les orteils pendant que je leur parlais….
Je sentais mes pieds glisser vers l’avant au bout d’un certain temps sans même savoir pourquoi. Maintenant que je sais que c’est à cause de la transpiration, je n’ose même pas imaginer l’odeur que je pouvais peut-être dégager… (Oui on pue)
Depuis que j’ai essayé les semelles anti-glissement je n’ai plus eu de problème à ce niveau là et elles sont discrètes donc je recommande!!
que me conseiller vous je préfaire la semelle complet