Comment choisir ses chaussures de mariée pour tenir toute la journée ?

Le mois de mai annonce généralement le début de la saison des mariages. Et, bien que la robe soit la pièce la plus importante du dressing ce jour-là, il ne faut pas sous-estimer la paire de chaussure !
Voici nos quelques conseils pour se sentir légère et à l’aise pour le plus beau jour de votre vie.

Bien choisir ses chaussures

Il est important, comme pour vos autres paires de chaussures, de bien prendre plusieurs critères en compte avant d’acheter votre paire de souliers blancs. En effet, le jour de votre mariage présente des particularités différentes, à savoir que vous risquez de beaucoup bouger, piétiner, danser, etc. Et ce tout au long de la journée. Il serait vraiment dommage que des douleurs viennent vous empêcher de profiter pleinement de votre journée.

Nous vous conseillons de penser à ces quelques petites choses en choisissant vos chaussures :

  • la saison : un mariage en été et en hiver ne demandera pas le même genre de chaussure. De plus, les pieds ont tendance à gonfler lors de forte chaleur, ce qui peut créer de l’inconfort si vos chaussures sont trop serrées, par exemple.
  • le lieu : le sol en intérieur et en extérieur est différent. De la pelouse ou des galets mettront votre équilibre et vos chevilles à rude épreuve. Il vaudrait donc mieux prendre des chaussures confortables et avec un bon maintien.
  • vos habitudes : c’est vrai, nous voulons toute faire un effort ce jour-là pour être plus séduisante que d’habitude. Mais, cela ne doit pas impliquer de mettre vos pieds et votre corps en danger pour autant. Si vous n’êtes pas habituée aux talons très hauts et aiguilles, ne tentez pas le diable le jour J. Il faut toujours avoir en tête que vous devez être à l’aise dans vos chaussures toute la journée. De même pour la pointure : ne vous obstinez pas à prendre une taille plus petite ou plus grande juste parce que le soulier de vos rêves n’est plus disponible dans votre taille. C’est rarement une bonne idée, malgré les pansements ou les semelles pour compenser. 

Assurer ses arrières le jour J

En plus de ces conseils, Lady’s Secret vous invite à glisser dans vos jolies chaussures un petit accessoire, pour assurer d’être comme dans des chaussons du lever au coucher du soleil ! Par exemple, mettre une demi-semelle dans vos souliers augmentera votre confort, en diminuant la douleur due aux chocs, piétinements et échauffements de pieds. Ou gardez avec vous des patchs confort, au cas où une couture vous fasse mal en fin de soirée et vous empêcherait de danser. 

Et vous, avez-vous d’autres trucs & astuces pour être le plus à l’aise dans ses souliers pour son mariage ou une autre fête importante ?

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés
En continuant à naviguer sur le site Lady's Secret, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Vous vous êtes abonné avec succès!