Comment porter des chaussures neuves ?

C’est un fait, les Françaises achètent environ 5 nouvelles paires de chaussures par an. C’est-à-dire 5 nouvelles chances d’avoir des ampoules, douleurs, et de se décourager de porter 5 nouvelles paires d’escarpins, bottes, etc. Les chaussures neuves provoquent souvent beaucoup d’inconfort les premières fois qu’elles sont portées, et cela a de quoi nous rebuter à les mettre de nouveau.

Pour éviter que vos 5 nouvelles paires de chaussures de l’année ne restent au placard, Lady’s Secret vous partage quelques conseils !

Vous l’avez déjà sûrement entendu « La chaussure va se faire au bout de quelques jours ». Promesse des vendeuses quand vous évoquez l’inconfort du cuir, de la semelle ou la gêne des coutures. Les différents frottements peuvent occasionner ampoules, rougeurs, douleurs, plus ou moins graves.
Différentes solutions existent, voici nos favorites.

Assouplir le cuir

Vous pouvez trouver sur internet plusieurs « remèdes de grand-mère » pour assouplir le cuir de vos chaussures à la maison. Beurre, huile, congélation … Chez Lady’s Secret, nous vous conseillons d’utiliser un assouplisseur de cuir spécial, qui n’endommagera pas votre chaussure, ni vos bas ou collants.

Protéger vos pieds

Si des frottements persistent à cause de la forme de la chaussure, ou de coutures un peu trop proéminentes, n’hésitez pas à user de protection ! Patchs conforts ou protège-talons, selon le type de douleur que vous avez. Ces accessoires se placent à l’intérieur de la chaussure là où il y en a besoin, pour soulager vos pieds. Si les ampoules ont déjà fait leur apparition, pensez bien à porter un pansement en plus de ces protections : il aidera à la cicatrisation et à la guérison de votre plaie.

N’oubliez tout de même pas les bons réflexes au moment de choisir votre paire : prendre à la bonne taille, avoir assez de place pour bouger les orteils et passer un petit doigt derrière le talon, éviter les semelles trop plates et trop fines, s’assurer du bon maintien de la chaussure et du pied lorsque vous marchez, etc.

Et vous, avez-vous quelques conseils pour porter vos chaussures neuves plus facilement ?

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés
En continuant à naviguer sur le site Lady's Secret, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Vous vous êtes abonné avec succès!