Comment traiter les ampoules ?

Les ampoules sont dues au frottement de la peau, qui, pour se protéger, va créer une poche de liquide. Souvent douloureuses, elles peuvent causer rougeur, douleur, ou gonflement. Généralement, les ampoules apparaissent aux pieds, fortement sollicités par la marche ou le sport. Elles peuvent donc vous empêcher de marcher correctement, si elles sont trop douloureuses.

Pourquoi j'ai des ampoules?

Le frottement qui vient causer l’ampoule peut venir de plusieurs choses : une chaussure qui ne correspond pas à votre pointure (trop grande, donc il y aura beaucoup de frottements vu que la chaussure va bouger, ou trop petite, qui viendra donc trop appuyer sur la peau et l’endommager), neuve donc encore trop rigide, ou dont les coutures peuvent gêner.

D’autres facteurs peuvent être la cause d’ampoules : marcher avec des chaussettes ou chaussures mouillés, une trop longue durée de marche ou de sport, etc.

Comment traiter une ampoule et marcher sans douleur?

Il est conseillé de ne pas percer une ampoule, si possible, et plutôt de la traiter en s’armant de patience. Cela pourrait causer des infections. Mais, si votre ampoule est vraiment importante et persiste, percez-la à l’aide d’une aiguille en veillant à bien la désinfecter au préalable, ainsi que votre peau.

Pour éviter les ampoules, Lady’s Secret a créé les Protège-talons, pensés pour protéger votre talon, mais aussi vos chaussures, chaussettes et bas. Fins et légers, ils ne créent pas d’épaisseur en plus et absorbent la transpiration. Vos pieds resteront au sec et à l’aise toute la journée !

Et vous, quelles sont vos astuces contre les ampoules ?

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés
En continuant à naviguer sur le site Lady's Secret, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Vous vous êtes abonné avec succès!